Art-BnB airbnb

L'offre sur le site Airbnb s'étoffe à Agen et ailleurs

 

Le site Internet Airbnb, numéro un dans la location d'appartements et maisons entre particuliers, ne cesse de croître d'année en année. Le phénomène n'échappe pas à Agen et au Lot-et-Garonne.

 

Laisser son appartement à inconnu ? Très peu pour nombre d'entre nous. Mais certains n'hésitent pas à louer leurs maisons toute entière pendant les vacances. C'est le principe de la plateforme Airbnb. À Agen, l'offre est de plus en plus étoffée, avec une trentaine d'appartements, ou de chambres à louer en plein centre-ville. Et les locations trouvent preneurs même en dehors des vacances scolaires. «Je loue mon appartement car je suis souvent en déplacement à cause de mon travail», assure ce propriétaire agenais.

 

Succès chez les personnes en déplacement

«Il y a deux types d'utilisateurs sur Airbnb. Ceux qui prennent des vacances et qui décident de louer une maison pour une semaine. Puis il y a ceux qui viennent à Agen pour le travail et qui choisissent l'offre sur Airbnb plutôt que d'aller à l'hôtel.» En regardant les prix pratiqués sur le site, il est certain qu'il devient plus économique de passer une nuit chez le particulier que dans un hôtel. Les premiers prix tournent autour de 30 euros pour une chambre dans une maison ou un petit studio. Pour des biens plus spacieux, comptez aux alentours de 50 euros la nuitée. En élargissant la zone de recherche à l'ensemble du département, plus de trois cents locations sont proposées. La moyenne de la nuitée affiche 97 euros.

 

700 € pour le château de Lagravade

Rien que dans l'Agenais, cent vingt biens sont à louer. Dans le Villeneuvois, quatre-vingts appartements et maisons sont proposés, et une cinquantaine dans l'Albret. Des produits de luxe aussi, comme le château de Lagravade, à Layrac. Le tarif de la nuit est proposé à 700 euros.

 

À ce prix-là, onze personnes peuvent intégrer le château. Mais pour les bourses moyennes, des maisons de campagne sont aussi mises en ligne par les particuliers, que ce soit près des grandes villes ou dans les petits villages. Nul doute que de nombreux adeptes de l'échange de biens sauront trouver leur bonheur sur la plate-forme.

 

Les professionnels du tourisme, eux, désapprouvent cette activité qu'ils traduisent comme de la concurrence déloyale.

 

Guillaume Béars

 

 

22/02/16

LaDépêche

 

Chambres d' hôte Agen

Vacances en département 47

Natalie Magnin

  David Vanorbeek

 

Château-de-Lagravade

 

 

 

   ***

 

Bed and Breakfast

Chambres d'hôtes

Art

Parc de Sculptures

Atelier Textile

 

  ***

 

Layrac (Agen) A62

Bordeaux 130 km

Toulouse 110 km

 

Lot-et-Garonne (47)

Aquitaine

France

 

 

 0033(0)5 40 40 15 32

0033(0)6 17 77 17 58

 

 

Art-BnB

 Vegan-BnB

 

 

  ***

 

 

 

 

Art B&B Aquitaine Lot-et-Garonne

Nos Art Sites / Our Art Sites:

 

vanorbeek.com

metallotextile.com

 

 

 

OFFRE   -  OFFER

 

partage share deel