Art Château

Sculptures Art Textiles

artistes en Aquitaine

Animation pictural réussie.

Forte de son succès, la balade des pinceaux a renouvelé son week-end artistique le 15 et 16 août avec comme thème commun la peinture. Outre la large palette...

 

Forte de son succès, la balade des pinceaux a renouvelé son week-end artistique le 15 et 16 août avec comme thème commun la peinture. Outre la large palette d'animations que chacun des six villages a pu proposer, Layrac n'a pas été en reste avec les nombreux artistes dont elle regorge. Le chœur de l'église Saint-Martin a accueilli deux artistes du cru avec Léo Ioldi qui travaille à partir de cartes postales et de photos qu'il reproduit en peinture à l'huile et André Cahour qui au travers de ses œuvres fait ressortir des interprétations surréalistes et futuristes.

 

Alors que le peintre Véronique Lange a ouvert son atelier au public tout en dévoilant quelques astuces comme peindre à l'aide d'un blaireau ou d'un rouleau de papier sopalin. Cette année, David Vanorbeek, sculpteur sur métal et son épouse, Natalie Magnin, artiste travaillant sur textiles ont ouvert les portes de leur château afin de faire découvrir un nouveau concept : le « métalo-textile ». Ainsi, chacun a pu, au gré d'une balade dans le parc ou dans l'antre du château, admirer les créations des artistes, qui ont su mélanger avec goût deux matériaux totalement opposés : le métal et le textile. Natifs de Belgique, David et Natalie sont arrivés en France il y a 13 ans où ces amoureux de la nature ont su concilier leurs arts avec harmonie.

 

Métalo-textile

 

Natalie qui a fait ses études à l'école des beaux-arts travaille principalement la laine et le tissu et confectionne elle-même ses teintures dites végétales avec par exemple les pelures d'oignons qui donneront une jolie teinte orangée ou la peau de l'avocat pour la couleur verte. elle garde toujours un lien avec son époux en intégrant des empreintes rouillées ou du métal dans ses œuvres. Quant à David, autodidacte dans l'art et le travail du métal, il possède à son actif plus de 200 œuvres toujours en rapport avec la nature. Tout comme son épouse, l'artiste travaille principalement avec des matériaux de récupération et peut accomplir un chef-d'œuvre en une journée comme passer 1 mois sur de grosses pièces. Après avoir participé à 20 expositions l'an passé, l'artiste compte dépasser les frontières avec sa prochaine exposition en Andorre et outre celle qu'il fait découvrir toute l'année dans le parc de son château, les œuvres de l'artiste sont visibles actuellement au Moulin de Cocussotte à Saint-Pierre-du-Dropt ou au festival d'arts plastiques à Carla Bayle en Ariège.

 

David et Natalie feront une exposition commune de leurs œuvres respectives au centre culturel d'Agen au mois de décembre. Pour ceux qui ne pourraient attendre, David et Natalie proposent une visite guidée au château de Lagravade à Layrac.

 

Karine Danaborga

sudouest.fr

 

Sur réservation au 06 17 77 17 58 ou 07 81 68 66 88. Site des artistes : vanorbeek.com

metallotextile.com

Artistes en Aquitaine

Natalie Magnin

  David Vanorbeek

 

Château-de-Lagravade

 

 

 

   ***

 

Bed and Breakfast

Chambres d'hôtes

Art

Parc de Sculptures

Atelier Textile

 

  ***

 

Layrac (Agen) A62

Bordeaux 130 km

Toulouse 110 km

 

Lot-et-Garonne (47)

Aquitaine

France

 

 

 0033(0)5 40 40 15 32

0033(0)6 17 77 17 58

 

 

Art-BnB

 Vegan-BnB

 

 

  ***

 

 

 

 

Art B&B Aquitaine Lot-et-Garonne

Nos Art Sites / Our Art Sites:

 

vanorbeek.com

metallotextile.com

 

 

 

OFFRE   -  OFFER

 

partage share deel